Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Gestion des maladies

Un Canadien sur dix (soit 4 millions de personnes) est atteint d'une maladie rénale chronique. La plupart des personnes atteintes ne s’en rendent même pas compte. Pour souligner le Mois du rein, la Fondation canadienne du rein a publié d’étonnants renseignements sur les maladies rénales, leurs causes, leurs effets et la façon de les prévenir.

03/18/2019

Après le cancer, les maladies du cœur sont la principale cause de décès au Canada. Ces maladies sont associées à 29 % des décès (plus de 33 000 annuellement) et neuf Canadiens sur dix présentent au moins un facteur de risque majeur de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral. Ces statistiques ont de quoi faire réfléchir.

02/19/2019

Pour ceux d’entre nous qui n’avons jamais reçu un diagnostic de cancer, la seule chose qui pourrait surpasser la peur ressentie en entendant la phrase « vous avez le cancer » est probablement l’immense bonheur de faire partie des personnes qui portent fièrement le nom de survivants du cancer. Et, compte tenu de la gamme d’émotions, réelles ou imaginaires, qu’on ressent lorsqu’on a le cancer, apprendre qu’on a vaincu la maladie, c’est comme si on avait triomphé de la mort.

01/21/2019

Nous savons tous que même un simple rhume peut nous rendre la vie difficile. Le moindre problème nous paraît insurmontable et nous nous sentons terriblement mal en point. Par ailleurs, quand nous avons de la difficulté à dormir, nous sommes plus perturbés et anxieux que d’habitude.

10/02/2018

La sclérose en plaques est peut-être une maladie rare, mais malheureusement, le Canada affiche l’un des taux les plus élevés au monde : on estime qu’un Canadien sur 340 en souffre.

05/15/2018

Pages

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
Français    |    Text Size: A | A | A

Disease Management

One of every ten Canadians (4 million people) is living with some form of chronic kidney disease (CKD), and most of us have no idea. To mark Kidney Health Month, the Kidney Foundation of Canada has released some startling information about kidney disease, its causes, its effects and how to prevent it in the first place.

03/18/2019

After cancer, heart disease is the leading cause of death in Canada. It accounts for 29% of all deaths (more than 33,000 every year), and nine out of every ten Canadians have at least one major risk factor for heart disease and stroke. Those statistics make you stop and think.

02/19/2019

For those of us who have never experienced a cancer diagnosis, the only thing we can imagine that might exceed the dread of the words “you have cancer” is the sheer joy of joining the group that proudly call themselves cancer survivors. And certainly, given the extreme feelings, real and imagined, that are associated with having cancer, being told that you’ve beaten cancer can feel like you’ve beaten death itself.

01/21/2019

We all know that even a bad cold makes life significantly harder: The smallest problems loom large and we feel awful. Poor sleep can leave us feeling more troubled and anxious than usual.

When severe illness strikes, this whole-life impact is magnified. It’s no surprise, then, that Canadians who are diagnosed with multiple sclerosis (MS), people like Heather, need help managing their complex medical treatments.

10/01/18

Although multiple sclerosis (MS) is generally a rare condition, Canada has one of the highest rates of MS in the world: an estimated one in 340 Canadians live with the disease.

05/14/2018

Pages

Express Scripts Canada