Nous continuons de faire évoluer la pharmacie de l’avenir

08/10/2020

Il existe différents types de pharmacies au Canada, notamment les pharmacies en milieu communautaire, en milieu hospitalier et celles dans les cliniques médicales. Les pharmaciens sont habilités à travailler dans n’importe laquelle de ces pharmacies. Depuis 2011, la pharmacie d’Express Scripts Canada transforme le secteur de la pharmacie au pays, ainsi que la manière dont les patients prennent des décisions relativement à leurs médicaments.

Depuis sa création, la pharmacie d’Express Scripts Canada met l’accent sur son service de livraison de médicaments à domicile, contrairement à la plupart des autres pharmacies. De plus, les pharmaciens de la pharmacie d’Express Scripts Canada, sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sont là pour conseiller les patients et répondre à leurs questions. Soulignons également que le service de livraison à domicile est offert gratuitement, partout au Canada. Les patients peuvent aussi compter sur des services de renouvellement automatique, de rappel de renouvellements, et de transfert d’ordonnance et avoir de l’aide pour obtenir une nouvelle ordonnance.

Lecture connexe : Une journée dans la vie d’un pharmacien d’Express Scripts Canada

Il y a du nouveau à la pharmacie d’Express Scripts Canada depuis le 30 juillet 2020. En effet, des services ont été ajoutés à ceux déjà offerts. Qu’est-ce que cela signifie pour les participants et les promoteurs de régimes? Express Scripts Canada est fière d’apporter des améliorations à ses services actuels, d’offrir un ensemble de nouveaux services et de toujours chercher à fournir les services les plus complets et les meilleurs qui soient au pays. Nos services à valeur ajoutée nous permettront d’offrir plus de commodité aux patients et de continuer à leur fournir des services exceptionnels.

Lorsque nous avons mis en place la pharmacie d’Express Scripts Canada il y a près de dix ans, nous voulions alors répondre aux besoins des Canadiens en matière de soins de santé. Depuis, les soins de santé sont devenus plus complexes, et le secteur de la pharmacie s’est également complexifié. Le concept de pharmacie de quartier devait être repensé et adapté pour répondre aux besoins des patients.

À titre de plus important gestionnaire de régimes d’assurance médicaments au Canada, Express Scripts Canada bénéficie d’un atout exceptionnel; nous comprenons mieux que quiconque le traitement des demandes de règlement des patients. Lors de sa création, la pharmacie d’Express Scripts Canada avait les objectifs suivants :

  1. Améliorer les résultats sur le plan de la santé, éviter les interactions médicamenteuses et aborder la non-observance thérapeutique;
  2. Améliorer la pérennité des régimes d’assurance médicaments, diminuer les coûts pour les patients et les promoteurs de régimes;
  3. Offrir aux patients des services pratiques et dont la valeur ajoutée est sans pareil.

Lecture connexe : L’approche de collaboration encourage le patient à prendre de meilleures décisions sur le plan de sa santé

Au cours des années, la pharmacie d’Express Scripts Canada a continué de respecter ses objectifs, tout en regardant vers l’avenir afin d’anticiper les changements qui allaient se produire dans le secteur de la pharmacie et des soins de santé. C’est pourquoi nous avons maintenu une communication constante avec les patients et les promoteurs de régimes d’assurance médicaments. Notre recherche incessante d’innovation et notre souci d’amélioration continue nous ont permis d’évaluer les services qui fonctionnaient bien et ceux qui devaient être améliorés.

Pour répondre à l’évolution du secteur de la pharmacie et aux commentaires de nos patients et des promoteurs de régimes, la pharmacie d’Express Scripts Canada a ajouté les services ci-dessous :

  • Livraison le samedi pour les patients qui ne sont pas en mesure de recevoir leurs médicaments pendant la semaine. Ce service pratique vise à accommoder les patients très occupés.
  • Options d’emballage améliorées pour les patients qui prennent plusieurs médicaments à la fois.

Ces améliorations contribuent à fournir de meilleurs services pharmaceutiques et démontrent notre engagement à offrir des soins qui répondent aux besoins de nos patients. Notre objectif consiste à améliorer la viabilité à long terme des régimes d’assurance médicaments au Canada et à offrir les meilleurs soins qui soient aux patients qui prennent plusieurs médicaments.

Lecture connexe : Les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada offrent aux Canadiens ce qu’il y a de mieux! Point final. Voici pourquoi.

Bien entendu, nous continuerons d’offrir à nos patients un service exceptionnel sur lequel ils peuvent compter et l’accès à nos pharmaciens, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La pharmacie d’Express Scripts Canada est fière de franchir cette nouvelle étape dans l’amélioration des soins axés sur le patient et de continuer de faire évoluer la pharmacie de l’avenir.

SHARE THIS POST

Continuing to build the pharmacy of the future, today

08/10/2020

There are different types of pharmacies in Canada, including community, hospital and clinical, and a trained pharmacist can work at any of them. But since 2011, the Express Scripts Canada Pharmacy has transformed the Canadian pharmacy landscape and the way patients make decisions about their medications.

Since its inception, the ESC Pharmacy has focused on home delivery, unlike most pharmacies, and our pharmacists are patient advocates who are on call 24/7 to meet patient needs. In addition, the ESC Pharmacy offers free delivery throughout Canada, with automatic refills and reminders, online prescription transfers and refill requests.

Read more: A day in the life of an Express Scripts Canada pharmacist

On July 30, Express Scripts Canada introduced the next generation Express Scripts Canada Pharmacy (ESC Pharmacy). What does this mean for plan members and plan sponsors? A suite of new and improved features and offerings that will continue our tradition of striving to be the best comprehensive pharmacy service in the country. Our enhanced Express Scripts Canada Pharmacy will deliver more value and convenience for pharmacy members while continuing to offer exceptional pharmacy care.

When we launched the ESC Pharmacy nearly 10 years ago, we did so to respond to how the Canadian healthcare landscape had evolved. Healthcare treatment had become more complex, and pharmacy became more complex too. The old notion of the neighbourhood pharmacy needed a rethink and to evolve to meet the needs of pharmacy patients.

As the largest provider of claims adjudication for prescription drug benefits in Canada, ESC has a unique advantage – we understand patient drug claims better than anyone. The Express Scripts Canada Pharmacy was born with a mandate to:

  1. Improve health outcomes by preventing negative drug interactions and addressing medication nonadherence;
  2. Improve the sustainability of prescription drug plans, lowering costs for patients and plan sponsors; and
  3. Deliver never-before-seen levels of value and convenience for pharmacy members.

Read more: A collaborative, patient-focused approach to healthcare empowers patients to make better health decisions

Over the years, the ESC Pharmacy has continued to deliver on this promise, while looking ahead to anticipate how the pharmacy and larger healthcare landscape would continue to change. With that in mind, we’ve maintained ongoing communications with both our members and drug plan sponsors that provide prescription drug benefits plans. Our focus on innovation and improvement has allowed us to continually evaluate which elements of the service are working well, and where there are opportunities for improvement.

In response to feedback from our pharmacy patients and drug plan sponsors, and keeping with the ongoing evolution of the pharmacy marketplace, the ESC Pharmacy has added the following enhanced offering:

  • Optional Saturday delivery for patients unable to receive a medication delivery during the week, adding convenience for members with busy lives;
  • Enhanced packing options for pharmacy members trying to manage multiple ongoing medications; and

These enhancements make for a better pharmacy service and reflect our commitment to deliver care the way that our members want to receive it. All while continuing to improve the long-term sustainability of Canada’s prescription drug benefit plans, and offering the best care available for Canadians trying to manage multiple ongoing medications.

Read more: An active pharmacy provides more value for Canadians. Period. Here’s why.

Of course, members will continue to receive the superior service they have come to rely on, including pharmacists available 24/7.

The Express Scripts Canada Pharmacy is proud to take this next step in the evolution of patient-centred care, continuing to build the pharmacy of the future, today.

SHARE THIS POST