Les bourgeons, synonymes de symptômes d’allergies – Votre pharmacien peut vous aider

05/02/2016

Le printemps amène avec lui fleurs et bourgeons, mais c’est également le début de la saison des allergies. Cela signifie que des milliards de minuscules grains de pollen déclencheront des symptômes d’allergie chez des millions de personnes. Et, disons-le, ces symptômes peuvent rendre les gens irritables et avoir des répercussions sur leur qualité de vie en perturbant leur sommeil et en réduisant leur productivité au travail comme à la maison.

Les allergènes extérieurs comme les arbres, le gazon et le pollen de plante nuisible sont les principales causes d’allergies saisonnières. Selon l’endroit où vous vivez, il y a généralement trois saisons polliniques, dont le début et la fin dépendent du climat :

  • le printemps, soit la période de pollinisation des arbres;

  • l’été, moment où le gazon libère son pollen;

  • l’automne, période où les mauvaises herbes, surtout l’herbe à poux, causent le rhume des foins.

Les symptômes d’allergies saisonnières ressemblent souvent à ceux d’un début de rhume, mais ils surviennent habituellement simultanément plutôt que graduellement, après une exposition à un allergène. Ces symptômes comprennent les suivants :

  • congestion nasale

  • toux

  • picotement des yeux et larmoiement

  • écoulement nasal

  • irritation de la gorge

  • irritabilité

Pour les personnes souffrant d’asthme, la saison des allergies est la plus propice au déclenchement de crises. Il est donc très important de réduire les symptômes le plus possible. Les symptômes de l’asthme – essoufflement, sensation d’oppression dans la poitrine, respiration sifflante et toux – sont causés par une inflammation des voies respiratoires, souvent exacerbée par les allergènes déclenchant les allergies saisonnières. Outre le pollen toutefois, de nombreux autres facteurs peuvent enflammer les voies respiratoires des personnes asthmatiques, notamment les infections, les polluants atmosphériques, les variations de température et les allergènes externes tels que les squames animales et les acariens de la poussière.

Les allergies saisonnières peuvent être un facteur de risque de développer l’asthme. Le traitement efficace des allergies saisonnières aide non seulement à soulager l’asthme, il peut aussi en prévenir le développement. Les recherches d’Express Scripts Canada révèlent que l’utilisation des inhalateurs croît d’année en année. Il est donc important de réduire au minimum les conséquences des allergies et d’éviter le plus possible les éléments déclencheurs. Vous pourriez par exemple faire ce qui suit :

Il faut prêter la même attention à la maîtrise de l’asthme pendant la saison des allergies. Suivez ces conseils :

  • Sachez quels sont les éléments déclencheurs. Connaître ces facteurs et les éviter permet d’atténuer les symptômes d’allergie et les risques de crises d’asthme.

  • Prenez vos médicaments en respectant la posologie. Planifiez des rappels de manière à ne pas oublier de prendre chaque jour votre médicament d’entretien. L’observance du traitement est extrêmement importante. Utiliser les services de la pharmacie d’Express Scripts Canada vous permettra d’avoir toujours en mains une quantité suffisante de médicaments.

Les allergies se traitent efficacement par des médicaments, dont un grand nombre sont offerts en vente libre. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour déterminer ceux qui vous conviendront le mieux.

SHARE THIS POST

Blooming Leads to Looming Allergy Symptoms: your pharmacist is here to help

05/02/2016

While springtime means flowers and blooming trees, it also means that allergy season is looming and that means that billions of tiny pollen will be triggering allergy symptoms in millions of people. And, let’s face it, these symptoms can make you irritable and affect your quality of life by disrupting your sleep and your ability to be productive at home and work.

Outdoor allergens such as tree, grass and weed pollen are some of the most common causes of seasonal allergies. Depending on where you live, there are generally three pollen seasons. The start and end dates of these seasons vary based on the climate.

  • Spring, which is when trees pollinate.
  • Summer, which is when grass releases its pollen.
  • Fall, which is when weeds, ragweed being the biggest offender, cause hay fever.

Symptoms of seasonal allergies often feel like the onset of a cold although they usually come on all at once instead of gradually and typically occur once you have been exposed to the allergen. These symptoms include:

  • Nasal congestion
  • Coughing
  • Itchy, watery eyes
  • Runny nose
  • Itchy throat
  • Irritability

For those suffering with asthma, allergy season is a prime time for asthma attacks, so it is especially important to keep the condition under control as much as possible. The symptoms of asthma, which include shortness of breath, chest tightness, wheezing and coughing, stem from inflammation of the airways which is often exacerbated by the same allergens that trigger seasonal allergies. In addition to pollen, however, there are many other factors that can inflame an asthma patient’s airways, including infections, air pollutants, weather changes and external allergens such as pet dander and dust mites.

Seasonal allergies may be a risk factor in the development of asthma. Effective treatment of seasonal allergies can not only help reduce asthma symptoms, but also possibly prevent the development of asthma. Express Scripts Canada research shows that the use of asthma inhalers continues to grow year-over-year, so it is important to minimize the effect of allergies and avoid the triggers as much as possible. For example, you could:

It is equally important to keep your asthma under control during allergy season.

Here are some tips:

  • Know the triggers. Knowing what your triggers are and trying to avoid them will help to reduce symptoms and risk of an asthma attack.
  • Take medication as directed. Set reminders so that you don’t forget to take your controller medication every day.

Staying adherent to your regime is extremely important. Using the Express Scripts Canada Pharmacy will ensure that you always have an adequate supply of your medication on hand. Allergies can be treated effectively using medications. There are many available without a prescription. You should talk to your doctor or pharmacist to determine which ones are best for you.

SHARE THIS POST