Une journée dans la vie d’un pharmacien d’Express Scripts Canada

01/18/2016

Bien sûr, les pharmaciens délivrent les médicaments que les médecins et autres professionnels de la santé prescrivent. Or, ils font bien davantage : ils jouent un rôle important sur le plan de la santé de leurs patients.

Les pharmaciens doivent posséder les connaissances médicales nécessaires pour offrir des conseils et des renseignements afin d’expliquer les objectifs du traitement, les interactions et les effets secondaires de tous les médicaments qu’ils délivrent. Selon la province où ils exercent, les pharmaciens peuvent également administrer des injections et prescrire certains médicaments.

Le travail des pharmaciens d’Express Scripts Canada est unique du fait qu’ils peuvent offrir des conseils tout à fait impartiaux à leurs patients. Le pharmacien d’Express Scripts Canada informe toujours le patient sur les enjeux importants, comme les interactions possibles avec un médicament, un remède à base de plantes ou encore avec des vitamines. Le patient peut obtenir cette consultation à l’endroit où il se sent le plus à l’aise.

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Ainsi, les pharmaciens d’Express Scripts Canada obtiennent les renseignements nécessaires de leurs patients.

À la pharmacie d’Express Scripts Canada, les pharmaciens disposent d’une occasion unique de servir les patients de la manière la plus complète qui soit. Les communications avec les patients peuvent avoir lieu par téléphone ou par courriel dans le confort du foyer du patient. De plus, les pharmaciens sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peuvent donc répondre aux questions et aux préoccupations des patients.

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Le pharmacien d’Express Scripts Canada dispose de toutes les ressources dont il a besoin pour aider les patients et fournir les renseignements les plus à jour en matière de santé. Lorsque le pharmacien parle à un patient, il lui toute son attention est accordée. Pour leur part, les patients ne sont pas distraits par les autres éléments sur leur liste d’épicerie ou par le nombre de minutes qui restent au parcomètre. Ils n’ont pas non plus à se soucier si la personne derrière eux dans la file d’attente écoute leur conversation. Les patients n’ont qu’à se préoccuper de leur santé, ce qui leur permet de mieux se souvenir des directives ou des autres renseignements importants sur le médicament.

Nos pharmaciens adoptent une approche globale en matière de santé. Ils se fient sur des renseignements probants ainsi que sur des technologies de pointe. Par exemple, nos pharmaciens utilisent les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada, qui mettent à contribution leurs connaissances et leur fournissent des outils pour effectuer le suivi de l’historique des patients, déceler des tendances, comparer les problèmes et les complications, et enfin rester en contact avec les patients afin de leur prodiguer les soins les plus efficaces, grâce à un calendrier automatisé optimisé.

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En parlant avec les patients et en effectuant un suivi régulier de leur traitement, les pharmaciens d’Express Scripts Canada développent des relations de confiance. Les patients peuvent alors prendre des décisions éclairées relativement à leur traitement. Au fil du temps, cela améliore les résultats sur le plan de la santé. Sans ce soutien complet, les patients qui souffrent de maladies chroniques telles que le diabète ou l’hypertension artérielle prennent les médicaments recommandés par leur médecin seulement 60 % du temps, ce qui augmente le risque de complications.

Dans l’ensemble, les services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada permettent aux patients de sauver temps et argent, d’avoir l’esprit en paix et d’être en meilleure santé. Pour le pharmacien, un patient heureux et en santé est le meilleur résultat qui soit, ce qui fait de leur journée la meilleure qui soit!

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