Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Comment la pharmacie d’Express Scripts Canada au Nouveau-Brunswick délivre le bon médicament au bon patient, et ce, au moment opportun.

Express Scripts Canada Pharmacy - AtlanticLa pharmacie d’Express Scripts Canada offre aux patients une meilleure expérience, car elle place les patients et leur santé au premier plan. Dans le cadre de notre approche, nous nous assurons que le bon médicament est remis au bon patient, au moment opportun. Cela peut s’avérer parfois difficile pour des raisons indépendantes de notre volonté, par exemple lors des caprices de mère Nature cet hiver en Atlantique.

Cette année, entre février et avril, d’intenses tempêtes de neige ont complètement immobilisé certains secteurs de l’Atlantique. Certaines pharmacies ont peut-être dû annuler la livraison de médicaments en raison des conditions météorologiques. La pharmacie d’Express Scripts Canada au Nouveau-Brunswick, elle, n’a jamais interrompu la livraison. Prenons l’exemple de Margaret, une patiente qui doit recevoir un médicament périssable chaque mois. Le médicament en question doit être conservé à une température précise entre le moment où il quitte la pharmacie et celui où il parvient chez Margaret.

Pour s’assurer que Margaret et d’autres patients comme elle continuent à recevoir leurs médicaments à temps et que ces médicaments sont conservés à la bonne température, l’équipe de la pharmacie en Atlantique effectue un suivi constant des prévisions météorologiques et communique souvent avec les patients pour choisir la meilleure date d’expédition des médicaments périssables. Grâce aux soins attentifs de l’équipe de la pharmacie en Atlantique et aux suivis qui sont effectués auprès de Margaret et des autres patients, la livraison des médicaments a eu lieu à temps et les médicaments étaient en parfaite condition. Depuis que la pharmacie se rend chez elle, Margaret est reconnaissante de ne pas avoir à affronter les difficiles conditions météorologiques et à circuler sur les routes rendues dangereuses.

Voici l’équipe qui a aidé Margaret et d’autres patients à obtenir leurs médicaments à temps, même pendant les violentes tempêtes qui ont sévi cet hiver en Atlantique.

  • Alan est le pharmacien gestionnaire. Il s’engage à mettre les patients au premier plan et à aider ces derniers à optimiser la valeur de leur régime d’assurance médicaments. Lorsqu’il téléphone aux patients, Alan en fait toujours plus pour s’assurer qu’ils obtiennent les soins spécialisés qu’ils méritent.

                    Lecture connexe : Un engagement continu envers les soins centrés sur le patient.

  • Kelly est dédiée à sa profession et connaît à fond tous les nouveaux médicaments et tous les sujets relatifs à la santé.

           Lecture connexe : Une journée dans la vie d’un pharmacien d’Express Scripts Canada

  • Stéphanie supervise le déroulement du travail des assistants en pharmacie pour s’assurer que toutes les ordonnances sont traitées rapidement et de manière efficace.

  • Debbie est devenue experte pour surveiller les conditions météorologiques, expédier les médicaments aux patients en conséquence et effectuer le suivi des colis.

                    Lecture connexe : Comprendre les médicaments de spécialité très coûteux et les options qui s’offrent à vous

  • Kirstie s’occupe de l’emballage des médicaments en piluliers pour que les patients puissent bien prendre leurs nombreux médicaments. Elle est également l’assistante chargée des préparations magistrales.

  • Le travail de Michel est rapide et précis pour que le bon médicament soit délivré au bon patient.

Ensemble, les membres de cette équipe offrent du soutien et des renseignements aux patients. De plus, ils sensibilisent les patients afin de les aider à gérer leurs maladies et à optimiser leurs traitements. Plus important encore, ils offrent des soins personnalisés. Venez à la pharmacie ou appelez pour savoir comment son personnel peut vous aider.

                    Lecture connexe : L’évolution du rôle du pharmacien entraîne de meilleurs résultats sur le plan de la santé

Vous voulez avoir davantage de renseignements ou savoir comment vous inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada? Regardez notre vidéo. Vous avez peut-être tous les renseignements dont vous avez besoin et souhaitez obtenir une approche personnalisée pour votre plan de traitement? Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

A look at how the Express Scripts Canada Pharmacy Atlantic location gets the right medication to the right patient at the right time

Express Scripts Canada Pharmacy-AtlanticThe Express Scripts Canada Pharmacy® provides patients with a smarter pharmacy experience by putting patients and their health first. One facet of our approach is to ensure that the right patient gets the right medication at the right time which can prove to be difficult at times due to forces outside of our control as mother nature showed us in our Atlantic region pharmacy this winter.

From February through to early April this year, intense snowstorms continued to bring parts of Atlantic Canada to standstills. These conditions might have made deliveries to patients difficult for some pharmacies but not for the Express Scripts Canada Pharmacy-Atlantic. For example, Margaret requires monthly deliveries of a perishable medication that must maintain a strict temperature from the time it leaves our pharmacy door to the time it arrives at Margaret’s.

To ensure that Margaret, and other patients like her, continued to receive their medications on time and at the correct temperature, the Atlantic pharmacy team consistently monitored weather forecasts and kept in close contact with patients to choose the best dates for shipping important and perishable medications. Thanks to the diligence of our Atlantic pharmacy team and the ongoing follow-ups with Margaret and other patients, the medications continued to get delivered to patient’s on time and in perfect condition. Margaret has often expressed her gratitude for not having to battle the treacherous Atlantic weather and roads to get to the pharmacy since her pharmacy comes to her.

Meet the team who helped Margaret and others get their medications on time through the intense Atlantic blizzards this year.

  • Alan is the Pharmacy Manager. He’s committed to patient-centred care and helping patients get the most value from their drug plans. You can often find him going the extra mile on patient calls to ensure that each and every patient gets the dedicated care they deserve.

                            Read: A relentless commitment to patient-centred care

  • Kelly is dedicated to the profession and knowledgeable in all the latest medications and matters related to health.

                            Read: A day in the life of an Express Scripts Canada pharmacist

  • Stephanie supervises the workflow for the pharmacy assistants to ensure that all prescriptions get handled in a timely and efficient manner.
  • Debbie is an expert at monitoring weather trends and shipping and tracking drugs accordingly to patients.

                            Read: Understanding high-cost, specialty drugs and your options

  • Kirstie is great at bundling medications into blister packages to help patients keep multiple medications straight. She’s also the go-to assistant when compounds are needed.

  • Michel is very efficient and reliable with his speed and precision always ensuring that the right patient gets the right medication.

Together, this knowledgeable and talented team support, inform and educate patients to help them manage their conditions, optimize their treatments and most of all, get better, more personalized health care. Stop in or give them a call to see how they can help you.

                            Read: The evolution of the pharmacy professional leads to better health outcomes

Interested in how you can become a member of the Express Scripts Canada Pharmacy, but need more information? Watch our video. Or, you have all the information need and are ready for a personalized approach to your treatment plan? Contact us today!

Express Scripts Canada