Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Notre engagement envers les communautés autochtones nous rend meilleurs

L’équinoxe d’automne (le 22 septembre) approche à grands pas, marquant ainsi le début de l’automne et le moment où le jour est égal à la nuit. Plusieurs communautés autochtones au Canada prendront un moment afin d’exprimer leur gratitude pour la récolte d’automne, les longues heures d’ensoleillement que l’été a apportées et pour souligner le cycle annuel du soleil.

Dans beaucoup de communautés autochtones, l’automne est symbole de maturité et de sagesse. L’équinoxe est également une occasion de célébrer notre connexion avec la Terre. En Amérique du Nord, l’Action de grâce est bien enracinée dans les traditions autochtones. C’est l’une des façons dont l’histoire et la culture autochtone viennent enrichir notre société en général.

Heureuse coïncidence et pour bien des raisons, Express Scripts Canada a entrepris une importante transformation sur le plan de la collaboration avec les communautés autochtones et du soutien que l’entreprise leur apporte.

          Lecture connexe : Problèmes de santé chez les Autochtones du Canada

Puisque l’une de nos activités porte sur le traitement des demandes de règlement pour soins de santé, il était tout naturel pour nous de soumissionner et de remporter le contrat relatif au traitement des demandes de règlements (en anglais seulement) des peuples autochtones, dans le cadre du Programme des services de santé non assurés (SSNA) de Santé Canada. Cette dernière a manifesté un besoin et nous, nous avions la solution. Depuis plus de dix ans déjà, nous gérons le contrat du Programme des SSNA. Or, les relations entre Express Scripts Canada et les communautés autochtones ont évolué bien au-delà des simples transactions que nous effectuons. Je suis fier de dire que plus nous collaborons avec les communautés autochtones, plus nous constatons que cette collaboration s’aligne sur nos valeurs fondamentales. Par conséquent, l’entreprise est plus solide que jamais.

Nous avons récemment entrepris les démarches relatives à notre certification dans le cadre du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR), qui définit les normes d’excellence dans les relations avec les autochtones, puis évalue la manière dont les entreprises respectent ces normes. Les entreprises qui sont certifiées dans le cadre du programme PAR constituent d’excellents partenaires d’affaires. Ce sont des endroits où il fait bon travailler et qui s’engagent à faire prospérer les communautés autochtones. Express Scripts Canada se trouve au niveau d’entreprise « engagée » du programme. Par conséquent, elle devra respecter certaines exigences pendant une période de trois années et elle sera évaluée selon l’atteinte ou l’échec de ces exigences. D’ici là, nous visons le niveau d’entreprise « agrée »

          Lecture connexe : La Journée nationale des peuples autochtones : Réflexion personnelle et sur l’évolution de notre culture

La devise d’Express Scripts Canada est Des gagnants, pour un meilleur avenir. C’est pourquoi nos valeurs reposent sur ce que nous appelons « la voie express ». Voici les six valeurs fondamentales de la voie express qui définissent notre culture, notre façon d’être et notre manière de travailler : 

  • Intégrité

  • Respect mutuel

  • Passion

  • Alignement
  • Collaboration

  • Service

Ces valeurs fondamentales font partie de notre culture depuis longtemps déjà, et ce, bien avant notre participation au programme PAR. À mesure que nos relations avec les groupes autochtones s’approfondissent, nous constatons que nous pourrions en faire davantage pour les épauler tout en respectant nos valeurs et au moyen d’un engagement solide envers le programme PAR.

          Lecture connexe : Le principe de Jordan : S’assurer que les enfants autochtones ont accès à tous les soins

Nous pouvons démontrer que nous sommes « Des gagnants, pour un meilleur avenir »de bien des manières. Pensons, par exemple, à notre collaboration avec les communautés autochtones sur les plans suivants.

Recrutement et emploi

Certains de nos employés pilotent le groupe de réseautage avec les autochtones. Ce groupe renseigne les communautés autochtones sur notre stratégie en matière de recrutement.

Développement de carrière, formation et planification de la relève

Nous prévoyons de renforcer le développement de carrière et améliorer la formation et la planification de la relève afin d’identifier les meilleurs éléments autochtones parmi nos employés et de leur offrir le soutien nécessaire à la poursuite de leur carrière.

Sensibilisation à la culture autochtone

Nous souhaitons sensibiliser davantage tous nos employés à l’histoire et aux enseignements des peuples autochtones, notamment ceux de certaines Nations.

Acquérir de nouvelles compétences en développement des affaires

Lorsque possible, Express Scripts Canada fait appel à des fournisseurs autochtones pour atteindre ses principaux objectifs d’affaires.

Encourager les relations avec les communautés

Nous appuyons l’éducation des autochtones au moyen de dons annuels à des organismes caritatifs qui se concentrent sur la formation des jeunes autochtones et qui recherchent des occasions d’aider les groupes communautaires.

Nous avons mis en place une équipe constituée de sept personnes provenant de différents secteurs d’activité d’Express Scripts Canada et de communautés d’affaires autochtones. Cette équipe nous guidera lors de la mise en œuvre des engagements ci-dessus. De plus, au cours des trois prochaines années un comité indépendant de gens d’affaires autochtones évaluera l’atteinte de nos résultats en fonction des exigences du programme PAR.

Nous serons tenus d’atteindre ces objectifs dans la cadre du programme PAR. En effet, la participation à un programme global de relations avec les autochtones fait partie des bonnes habitudes d’affaires.

Bon équinoxe d’automne! J’ai hâte de vous en dire davantage sur les étapes que nous franchirons à l’avenir.

Michael G. Biskey
Président, Express Scripts Canada

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

Our commitment to Indigenous communities makes us better

As we approach the fall equinox (September 22nd, when fall begins and the hours of sunlight equal the hours of darkness), many of Canada’s Indigenous communities will pause to give thanks, for the fall harvest, for the longer hours of sunlight that the summer season has provided, and to mark the passing of the sun’s annual cycle into its next phase.fall equinox, Indigenous communities

In many Indigenous communities, the fall is a time that represents maturity and wisdom, and the equinox is also an opportunity to celebrate our connection with the Earth. The North American celebration of Thanksgiving is deeply rooted in these Indigenous traditions, and is just one small way that Indigenous history and culture enrich our larger society.

It is, in many ways, a happy coincidence that ESC finds itself undertaking a major transformation in the way that we collaborate with and support Indigenous communities.

         Read: Indigenous Health Issues in Canada

Given that one element of our business is the processing health claims, bidding on and winning the contract to process claims for Indigenous people under Health Canada’s Non-Insured Health Benefits (NIHB) Program was a natural fit. Health Canada had a need and we had the solution. In the 10+ years that we have been managing the contract, however, the relationship between ESC and Canada’s Indigenous communities has become much greater than a simple transaction. I’m proud to say that the more we collaborate with Indigenous communities, the more we see that it aligns with our core values, and makes us stronger as a business.

Recently, we undertook to seek certification in the Progressive Aboriginal Relations (PAR) program, which sets standards of excellence in Indigenous relations, and then assesses organizations’ adherence to those standards. Companies certified by the PAR program are good business partners, great places to work and demonstrate a commitment to prosperity in Indigenous communities. ESC is participating at the “Committed” level, and will be assessed on a number of different requirements over a three-year period, with the goal of achieving the “Certified” level of participation by that time.

          Read: National Indigenous Peoples Day: A Personal Reflection and Coming of Age

At Express Scripts Canada, our motto is Champions for Better, and we live our values through something we call The Express Way. Our six Express Way values define our culture – who we are and how we work. They are:

 

  • Integrity
  • Mutual Respect
  • Passion
  • Alignment
  • Collaboration
  • Service

Although we lived by these values long before participating in the PAR program, as we grew our relationships with Indigenous groups, we realized that we could do even more towards supporting these communities, and living our values, by making a strong commitment to the PAR program.

          Read: Jordan’s Principle

There are a number of ways we are being Champions for Better in how we collaborate with Indigenous communities:

Recruitment and employment

We’ve established an employee-driven Indigenous Networking Group that will inform our recruitment strategy within Indigenous communities.

Career development, training and succession planning

We will strengthen career development, training and succession planning, with an eye toward identifying and supporting Indigenous leaders within our ranks.

Cultural awareness

We are building a greater awareness of Indigenous history and teachings (including those of specific Nations) across our organization.

Build business development capabilities

We are engaging Indigenous vendors where appropriate to fulfill major ESC business objectives.

Support community relationships

We are supporting Indigenous education initiatives through annual donations to charities focused on Indigenous youth education and seeking opportunities to support community groups.

We have assembled a seven-person team drawing from different areas of expertise both within ESC and the Indigenous business community, to guide us through the implementation of these commitments.  Furthermore, our success in achieving the desired results will be put to the test over the next three years and scrutinized by an independent panel of Indigenous business people, as per the requirements of the PAR program.

We look forward to the PAR program holding us accountable because we believe  that undertaking a holistic Indigenous relations program is good business.

Happy fall equinox! I look forward to telling you more about our progress in the near future.

 

Michael G. Biskey

President, Express Scripts Canada

 

Express Scripts Canada