L’approche de collaboration encourage le patient à prendre de meilleures décisions sur le plan de sa santé

05/29/2017

La pharmacie d’Express Canada de la région de l’Ouest est au service des patients en Colombie-Britannique, en Alberta, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest depuis son ouverture en 2012. Même si elle dessert un grand territoire et bon nombre de personnes, l’équipe de la pharmacie prend le temps d’établir un lien avec chaque patient. Edwin Ho, gestionnaire principal, Exploitations de la pharmacie, Ouest du Canada, donne l’exemple d’une patiente avec laquelle il a établi une solide relation de confiance.

Établir une relation de confiance fondée sur la collaboration

Edwin se souvient d’une patiente qui hésitait à s’inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada peu après l’ouverture en 2012, car elle était préoccupée de la qualité du service qu’elle obtiendrait et elle n’était pas certaine que la pharmacie pourrait répondre à ses attentes et lui offrir les mêmes soins qu’elle recevait des autres pharmacies.

Peu après l’inscription de cette patiente, Edwin a communiqué avec elle pour lui proposer un examen de ses médicaments et de son plan de traitement. En effet, elle souffrait de plusieurs maladies aiguës et chroniques et prenait donc plusieurs médicaments d’entretien. Lorsqu’Edwin a examiné son plan de traitement et ses médicaments, il a découvert qu’elle n’avait pas été informée des effets néfastes que peut causer la prise à long terme de l’un de ses médicaments. En l’avisant, cela lui a permis d’optimiser le plan de traitement de la patiente (avec l’accord de son médecin) et de s’assurer qu’elle obtienne les meilleurs soins possible. Cela a non seulement permis à la patiente de prendre de meilleures décisions sur le plan de sa santé, mais aussi d’obtenir les soins personnalisés qu’elle souhaitait recevoir avec la pharmacie d’Express Scripts Canada de la région de l’Ouest.

Lecture connexe : Comprendre les médicaments de spécialité très coûteux et les options qui s’offrent à vous

Depuis, lorsque cette patiente pose des questions à un membre de l’équipe de la pharmacie, elle mentionne souvent combien elle est reconnaissante de la coordination des soins et des conseils qu’elle obtient dans le cadre de son plan de traitement.

La pharmacie d’Express Scripts Canada a adopté une approche de collaboration centrée sur cette patiente. Cela lui a permis non seulement de prendre de meilleures décisions, mais aussi de respecter son plan de traitement. Elle obtient ainsi de meilleurs résultats sur le plan de sa santé, au coût le plus bas possible.

Lecture connexe : La pharmacie d’Express Scripts Canada place le patient au cœur des soins en adoptant une approche de collaboration en matière de soins de santé

Placer les patients de la pharmacie d’Express Scripts Canada au cœur des soins

Chaque équipe des quatre pharmacies d’Express Scripts Canada adopte une approche de collaboration en matière de soins de santé en collaborant avec les patients et leur médecin. Nos pharmaciens respectent les dispositions des régimes d’assurance médicaments afin de produire de meilleurs résultats sur le plan de la santé des patients. Les pharmaciens d’Express Scripts Canada offrent des services-conseils à leurs patients et jouent un rôle important dans le cadre de leurs soins.

Lecture connexe : L’approche proactive d’une pharmacie au Canada donne de meilleurs résultats sur le plan de la santé

Vous voulez obtenir davantage de renseignements ou savoir comment vous inscrire à la pharmacie d’Express Scripts Canada? Regardez notre vidéo. Vous avez peut-être tous les renseignements dont vous avez besoin et souhaitez obtenir une approche personnalisée relativement à votre plan de traitement? Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

SHARE THIS POST

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

A collaborative, patient first approach to healthcare empowers patients to make better health decisions

Express Scripts Canada, pharmacistSince opening its doors in 2012, the Express Scripts Canada Pharmacy® – West location serves patients throughout British Columbia, Alberta, Yukon and the Northwest Territories. Even though the pharmacy serves a large radius and has a vast roster of patients, the team takes the time to develop personal relationships with each and every one of their patients. When we spoke with Edwin Ho, Senior Manager, Pharmacy Operations, Western Canada, he recalls one patient in particular with whom he has built a solid foundation of trust.

Building trust and a collaborative healthcare approach

Edwin recalls that a patient was apprehensive about joining the Express Scripts Canada Pharmacy shortly after opening in 2012 because she had concerns about the quality of service she’d receive, whether the pharmacy would live up to her standards or provide the same attention and care she had received from other pharmacies in the past.

Shortly after joining, she received a call from Edwin at the Express Scripts Canada Pharmacy – West location asking to review her medications and treatment plan with her – as she had various health conditions ranging from acute to chronic and required a variety of maintenance prescription medications. While reviewing her treatment plan and medications, it was discovered that she hadn’t been consulted on the adverse effects that can be caused by the long term use of a medication she was taking. Revealing this information provided the opportunity to optimize her treatment plan (which was approved by her prescribing doctor before established) to ensure she received optimal care. The level of care she received empowered her to make more effective and informed decisions about her health; and, more importantly, provided her with the competency assurance and the opportunity to build the connection with the Express Scripts Canada Pharmacy – West location that she hoped for.

    Read: Understanding high-cost, specialty drugs and your options

Today, when the patient speaks with the pharmacy team to address any questions or concerns about her medication, she often mentions her appreciation of the coordination of care and the proactive, comprehensive guidance she receives from the team during her regular follow up phone calls regarding her treatment plan.

Express Scripts Canada Pharmacy’s collaborative, patient first approach to her healthcare and comprehensive guidance has not only empowered her to make better decisions about her health, but has also helped her stay on track with her treatment plan, which has ensured she has the best possible health outcome for the lowest possible cost.

    Read: Collaborative healthcare approach puts patients at the centre of care

Putting Express Scripts Canada Pharmacy patient’s care first

Each of the four locations of the Express Scripts Canada Pharmacy teams take a collaborative healthcare approach to pharmacy care by working with their patients, their patient’s doctor and their prescription drug benefit plan to help create better health outcomes. Express Scripts Canada pharmacists are their patients advocates and become key players in their health care.

    Read: Canadian pharmacy’s proactive approach creates better health outcomes

Interested in how you can become a member of the Express Scripts Canada Pharmacy, but need more information? Watch our video. Or, you have all the information you need and are ready for a personalized approach to your treatment plan? Contact us today!

 

Express Scripts Canada