Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A

Gestion de régimes d’assurance médicaments

Nos services vont au-delà des services traditionnels. Nous nous sommes engagés à évoluer constamment afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Nulle autre entreprise n’est mieux placée qu’Express Scripts Canada pour assurer la gestion des régimes d’assurance médicaments au pays.

En plus d’optimiser les régimes d’assurance médicaments, nos solutions aident à gérer les coûts, ce qui permet aux employeurs de maintenir la viabilité des régimes.

Nos outils ont une incidence sur les médicaments avant l’exécution de l’ordonnance. Alors que les gestionnaires traditionnels de régimes d’assurance médicaments essaient de contrôler les coûts lors de la soumission des demandes de règlement et après que le médicament a été délivré, nous utilisons des outils qui ont une incidence sur le médicament avant l’exécution de l’ordonnance. Nous aidons les patients à prendre des décisions éclairées pendant qu’ils sont à la pharmacie. Ils obtiennent ainsi de meilleurs résultats et peuvent économiser.

Nous aidons les participants à prendre des décisions éclairées. Nous souhaitons tous être en meilleure santé et pouvoir réduire nos coûts. Toutefois, des décisions prises sans que les patients, les soignants ou les fournisseurs soient suffisamment informés peuvent nuire à la santé et entraîner le gaspillage lié aux médicaments. Chez Express Scripts Canada, nous mettons l’accent sur les décisions éclairées.

Nous aidons nos clients à mieux concevoir et gérer leurs régimes d’assurance médicaments. Notre équipe de pharmaciens et de spécialistes cliniques cherchent toujours de nouvelles façons d’aider les clients à mieux gérer leurs régimes et proposent des solutions qui s’éloignent des régimes de conception traditionnelle. Tous les mois, les membres de notre personnel clinique étudient minutieusement les données scientifiques et cliniques afin d’évaluer le rôle thérapeutique des nouveaux médicaments ainsi que leurs répercussions sur les régimes et la place que ces médicaments occuperont dans le cadre des programmes cliniques.

Nos pharmaciens et autres spécialistes cliniques élaborent des listes de médicaments dont le remboursement est approuvé afin d’encourager la prescription de médicaments efficients et appropriés sur le plan clinique.

Nous analysons chaque ordonnance – peu importe la pharmacie qui l’exécute, afin de dépister les problèmes possibles, comme les interactions médicamenteuses, les ordonnances en double, les renouvellements anticipés et les allergies médicamenteuses que le patient a précisées. Le système de la pharmacie affiche un message qui signale la possibilité d’une complication ou d’un abus pour aviser le pharmacien d’en discuter avec son patient ou, s’il y a lieu, avec le médecin prescripteur.

Nous offrons des services de pointe en matière de traitement des demandes de règlement. Notre système de traitement des demandes de règlement vérifie automatiquement l’admissibilité du médicament et sa couverture par le régime, puis calcule la quote-part, la coassurance et la franchise annuelle, et permet la coordination des prestations avec le régime provincial en ligne, le tout en temps réel. De nombreux outils de contrôle intégrés au système vérifient l’inscription automatique, le nombre de jours d’approvisionnement, la majoration et les honoraires professionnels, ce qui permet d’assurer l’exactitude du remboursement dans le cadre du régime.

Nous veillons à l’intégrité et à l’exactitude des données du système de traitement des demandes de règlement. Les programmes d’audit d’Express Scripts Canada permettent de vérifier que seuls les médicaments admissibles ont fait l’objet d’un remboursement et que les honoraires des pharmaciens respectent les limites contractuelles établies. Chaque année, nous faisons part des résultats de nos audits à nos clients.

Pour signaler une fraude, cliquez ici.

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

Pharmacy Benefit Management

Our services go beyond the traditional. We’re committed to continual evolution in order to meet the current and future needs of our clients. No company is better positioned to manage the pharmacy benefit landscape in Canada.

In addition to optimizing the benefits of the prescription drug plan, our solutions help manage the costs, enabling employers to sustain coverage.

We impact the prescription before it is filled. While traditional pharmacy benefit managers attempt to control costs by reacting to incoming claims after the prescription has been filled, our tools impact the prescription instantaneously, before it is filled. We help plan members make better decisions before leaving the pharmacy, resulting in improved health outcomes and cost effectiveness.

We help plan members make informed decisions. We all want better health and lower costs. But unintentionally poor decisions by patients, caregivers and providers get in the way, compromising health and driving pharmacy-related waste. At Express Scripts Canada, we focus on giving better decisions an advantage.

We help our clients design and manage their benefit plan. Our sophisticated team of pharmacists and clinical experts continuously looks for new ways to help clients manage drug plans and provide improved alternatives to traditional plan designs. Each month, our in-house clinical staff members conduct extensive reviews of scientific and clinical data to evaluate new drugs and their role in therapy, as well as their impact on drug plans and fit with clinical programs.

Our pharmacists and other clinical experts develop lists of drugs approved for reimbursement in order to encourage clinically appropriate and cost-effective prescribing.

We screen every prescription – no matter where it is filled – for possible problems such as drug interactions, duplicate therapies, early refills, and, if selected, drug allergies. A message to the pharmacy flags potential complications or abuse, allowing the pharmacist to consult with the patient and, if necessary, the prescribing doctor.

We provide leading-edge claims processing. Our claims processing system automatically verifies eligibility and coverage, calculates co-payment, co-insurance or annual deductibles and allows for online co-ordination of benefits – all in real-time. Built-in system controls, including positive enrolment, days of supply, mark-up controls and dispensing-fee controls, ensure appropriate plan reimbursement.

We ensure the integrity and accuracy of the data in the claims system. Express Scripts Canada’s Audit Programs verify that claims are paid for authorized prescriptions only, and that pharmacies charge prices within their contractual limits. Our clients receive a comprehensive audit program report once each year.

To report fraud, click here.

Express Scripts Canada