Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Canada
English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A
Participants

Expédition et livraison


Comment mes médicaments seront-ils expédiés?

La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à coeur lorsqu’elle expédie vos médicaments. Nous faisons appel à l’un de nos partenaires pour que vous obteniez le service de livraison le plus rapide, pratique et sécuritaire pour vos médicaments, selon l’endroit où vous habitez au Canada Postes Canada est notre partenaire principal.

Les médicaments sont expédiés sans frais dans une boîte en carton ondulé, ordinaire et scellée. L’emballage ne comporte aucune indication comme quoi il provient d’une pharmacie ou qu’il contient des médicaments d’ordonnance. Les boîtes de carton ondulé offrent une protection maximale pour vos médicaments. De plus, elles sont écologiques et recyclables. Dans certaines provinces, la personne que vous aurez désignée ou vous-même devrez signer un accusé de réception.

 


Est-il possible de faire livrer des médicaments d’ordonnance le lendemain?

Oui. Vous pouvez demander la livraison le lendemain. Toutefois, des frais supplémentaires d’expédition et de manutention ainsi que le délai normal de traitement s’appliquent.


Quelqu’un doit-il signer un accusé de réception lors de la livraison des médicaments?

La loi exige qu’une personne signe un accusé de réception pour les médicaments que la pharmacie d’Express Scripts Canada livre aux patients en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador. Dans les autres provinces, le livreur déposera le colis dans votre boîte aux lettres.

Ce ne sont pas tous les employeurs qui acceptent la livraison de colis personnels au bureau. Si cette option vous est offerte et que vous vous en prévalez, veuillez prévenir le personnel de la salle du courrier ou la réceptionniste qui devra signer l’accusé de réception en votre nom.


Qu’arrivera-t-il si personne n’est disponible pour signer l’accusé de réception?

Postes Canada, notre partenaire principal, offre le service FlexiLivraisonMC qui vous permet de faire livrer gratuitement vos colis à un bureau de poste de votre choix. Pour en savoir davantage ou vous inscrire, visitez le postescanada.ca.


Qu’est-ce qu’une carte Avis de livraison?

Postes Canada utilise la carte Avis de livraison pour vous informer que vous pouvez ramasser votre colis au bureau de poste le plus près. Si personne n’est passé prendre le colis dans les cinq jours civils qui suivent, le destinataire recevra une carte Avis final de livraison. Le bureau de poste conservera le colis pendant 15 jours civils. Après cette période, le colis est retourné à l’expéditeur.


Qui est autorisé à aller chercher le colis de médicaments d’ordonnance au bureau de poste?

Si le colis ne peut être livré, vous recevrez une carte. Avis de livraison vous indiquant où vous devez ramasser votre colis. Une personne qui habite à la même adresse, la personne que vous avez désignée ou vous-même pouvez ramasser le colis au bureau de poste.

Si vous ramassez votre propre colis, vous devrez présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement. Si une personne qui habite à la même adresse que vous ramasse le colis en votre nom, elle doit présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement sur laquelle figure la même adresse que celle où le colis doit être livré. Si la personne que vous avez désignée ramasse le colis en votre nom, elle doit présenter une pièce d’identité valide avec photo et délivrée par le gouvernement ainsi que l’un des documents ci-dessous.

  • La carte Avis de livraison que vous aurez signée et qui indique le nom de la personne autorisée à ramasser le colis.
  • Un document officiel qui prouve que la personne désignée peut agir en votre nom, par exemple une procuration, une nomination de fiduciaire ou une lettre d’autorisation.

Qu’arrive-t-il si je ne reçois pas mes médicaments à temps?

Tous les colis portent un numéro de suivi S’il est impossible de repérer le colis et qu’il faut remplacer la commande, la pharmacie d’Express Scripts Canada expédiera de nouveau le médicament, et ce, sans frais.


Qu’arrive-t-il si le médicament que je prends est en rupture de stock chez le fabricant?

Le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada vous avisera par téléphone si un fabricant connaît des problèmes d’approvisionnement et qu’il ne peut préciser de date de disponibilité. Si le médicament fait partie d’une commande avec d’autres médicaments qui ne sont pas touchés par la rupture de stock, ces derniers seront traités comme d’habitude et expédiés.


Puis-je faire livrer mes médicaments au bureau?

Ce ne sont pas tous les employeurs qui acceptent la livraison de colis personnels au bureau. Si cette option vous est offerte et que vous vous en prévalez, veuillez prévenir le personnel de la salle du courrier ou la réceptionniste qui devra signer l’accusé de réception en votre nom.


Qu’arrivera-t-il si je suis en vacances et que mes médicaments sont laissés dans ma boîte aux lettres pendant un certain temps?

Si des médicaments sont laissés dans une boîte aux lettres pendant un certain temps et que cette situation vous préoccupe, veuillez communiquer avec le personnel de la pharmacie d’Express Scripts Canada immédiatement. Si ces médicaments étaient endommagés, ils seraient remplacés sans frais.

Vous serez avisé lorsqu’il sera temps de renouveler votre ordonnance. Si vous partez en vacances, vous pouvez modifier la date de livraison de vos médicaments pour qu’ils ne soient pas livrés pendant votre absence.

Conseil : Consultez la section Coordonnées pour trouver nos coordonnées.


Certains de mes médicaments doivent être gardés au frais. Comment seront-ils livrés?

La pharmacie d’Express Scripts Canada dispose d’un système complexe pour gérer et livrer les médicaments qui doivent être gardés au frais, notamment l’insuline. Tous les médicaments qui doivent être gardés au frais sont livrés en deux jours ouvrables et expédiés dans un emballage spécial avec sachets de gel réfrigérant afin que la température des médicaments soit maintenue entre 2°C et 8°C pendant l’expédition. La livraison sera coordonnée avec vous afin que l’emballage ne soit pas laissé sans surveillance. Les médicaments devant être gardés au frais peuvent être expédiés à n’importe quelle adresse, y compris en région. Vous pouvez également faire livrer vos médicaments à une autre adresse le jour, si cela est plus pratique.


Les médicaments peuvent-ils être livrés à une adresse rurale?

La pharmacie d’Express Scripts Canada a vos intérêts à coeur lorsqu’elle expédie vos médicaments par l’entremise de l’un de ses partenaires. Elle s’assure ainsi que vos médicaments sont livrés rapidement, de façon pratique et sécuritaire. Nous nous assurerons de trouver le meilleur transporteur pour livrer vos médicaments si vous habitez en région éloignée.


Mes médicaments peuvent-ils être livrés si je suis à l’extérieur du pays?

La pharmacie d’Express Scripts Canada n’expédie des médicaments qu’à des personnes au Canada. Si vous prévoyez être à l’extérieur du pays, appelez-nous. Nous nous assurerons que vous disposez d’un approvisionnement suffisant de vos médicaments d’entretien. Vous pouvez également modifier la date de livraison pour que vos médicaments ne soient pas livrés pendant votre absence.

Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A

Shipping and Delivery


How will my prescriptions be delivered to me?

We keep your best interests in mind when sending your medications through one of our shipping partners to ensure you benefit from the fastest, most convenient and safe delivery of your medications depending on your location in Canada. Our main shipping partner is Canada Post.

Orders are sent – at no charge – in unmarked, tamper-evident corrugated boxes. There is no indication on the box that it is from a pharmacy or that it contains prescription medication(s). Corrugated boxes provide for maximum protection of your medications. Plus, they are sustainable and recyclable. In some provinces a signature will be required upon receipt of the box.


Is it possible to have prescription medications delivered overnight?

Yes. Overnight delivery may be requested with additional shipping and handling charges, although standard processing times still apply.


Does someone have to sign for my medication when it’s delivered?

By law, a signature is required for packages of medication delivered to Express Scripts Canada Pharmacy members located in ON, NB, NS, PE and NL. In other provinces, the package will be left in your mailbox.

Not all employers allow you to receive personal packages at work, but if yours does, please alert shipping/receiving staff that you are expecting a package, as they will be asked to sign on your behalf.


What if no one will be available to sign for my medication?

Our primary shipping partner, Canada Post, offers FlexDelivery™ – a unique service that allows you to have packages delivered to any post office, free of charge. To learn more or sign up for this service, visit canadapost.ca/flexdelivery.


What is a delivery notice card?

A delivery notice card is used by Canada Post to inform you that your package is available for pickup at a nearby post office. A final notice card will be sent to the addressee if the item has not been picked up after 5 calendar days. The item will be held at the post office for a total of 15 calendar days, after which it will be returned to the sender.


Who can pick up a package of prescription medication at the post office?

If the package cannot be delivered, you will receive a Delivery Notice Card to inform you to pick up your package. Only you, someone who lives at the same address or a designated agent can pick up an item at the post office.

If you are picking up your own item, you must provide a government-issued photo ID. If someone who lives at your address is picking up the item on your behalf, they must present a governmentissued ID that shows they have the same address as the address on the item. If a designated agent is picking up the item on your behalf, they must present one valid piece of governmentissued photo identification and one of the following documents:

  • The delivery notice card signed by you and indicating the name of the delegate authorized to pick up the package.
  • A legal document that demonstrates the authority of the designated agent to act on your behalf, for example, power of attorney, appointment as trustee or a letter of authorization.

What if I do not receive my order in a timely manner?

A tracking number is provided for each package. If the package cannot be located and the order needs to be replaced, we will re-ship the medication to you free of charge.


What happens if my medication is on manufacturer back order?

We will notify you by telephone if a manufacturer is experiencing supply difficulties and cannot provide a date of availability. If your prescription was included with an order for other medications, we will process those not affected by the back order.


Can I have medications delivered to me at work?

Not all employers allow you to receive personal packages at work, but if yours does, please alert shipping/receiving staff that you are expecting a package, as they will be asked to sign on your behalf.


What happens if I’m away from home, perhaps on vacation, and my medication has been left sitting for an extended period of time or my package arrives damaged?

If medication has been left for an extended period of time and you’re worried about it, please contact us immediately. If there is any risk that the medication has been damaged, it will be replaced free of charge.

Also, you’ll be reminded when your refill is due. If you’re going on holiday, you can adjust the delivery date accordingly to ensure it won’t be delivered while you’re away.

Tip: See who to contact for our contact information.


Some of my prescription medications require refrigeration. How will these be delivered?

We have a comprehensive system for managing and delivering refrigerated items, including insulin. All refrigerated products are sent with a 2-day business guarantee in coolers that have been packaged with refrigerated gel packs to ensure the temperature is maintained between 2°C-8°C during shipment. Delivery will be coordinated with you so the cooler is not left sitting out. Refrigerated packages can be sent to any designated address, including rural addresses. There is also the option of having your medication delivered to an alternate daytime address if that is more convenient.


Do you deliver to rural addresses?

We keep your best interests in mind when sending your medications through one of our shipping partners to ensure you benefit from the fastest, most convenient and safe delivery of your medications. We will work with you to choose the carrier best suited to deliver to your location if you live in a remote area.


Can you deliver my medication to me while I am out of the country?

We only ship to addresses within Canada. If you’re going out of the country, call us and we’ll work with you to ensure you have a sufficient supply of your maintenance medications. You can also adjust the delivery date to ensure your medication(s) won’t be delivered while you’re away.

Express Scripts Canada