Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

English |  Ajuster la taille du texte : A | A | A
Female pharmacist with open prescription bottle, Express Scripts Canada

Services actifs de la pharmacie d’Express Scripts Canada

Un soutien efficace au bon moment - pour être en meilleure santé et avoir l’esprit tranquille 

Nous offrons aux employeurs des solutions qui incitent les employés à prendre des décisions éclairées sur le plan de leur santé et de leur traitement grâce au soutien que nous leur accordons au moment opportun. Les résultats de nos recherches révèlent qu’une participation active des employés est payante. En effet, les employés sont davantage en santé et plus productifs; leur plus grande tranquillité d’esprit contribue à leur créativité, à leur santé mentale et leur permet de mieux se concentrer, au travail comme à la maison. 

Les services actifs de la pharmacie d’Express  Scripts Canada ont été conçus pour combler les lacunes du système de soins de santé au Canada qui empêchent parfois les personnes atteintes de maladies chroniques de bien gérer leur traitement et leur santé. Grâce aux services actifs de la pharmacie, les employés s’investissent davantage et obtiennent de meilleurs résultats sur le plan de leur santé. Ils s’absentent moins souvent et sont plus productifs. Les employeurs, eux, peuvent mieux gérer les coûts des régimes d’assurance médicaments. C’est une solution gagnante.

 

Voici pourquoi :

1. Une équipe à la pharmacie

  • Une seule et même équipe de spécialistes offre le soutien nécessaire à chaque patient et crée un plan de traitement et de santé personnalisé qui prend en compte les médicaments de spécialité et les médicaments d’entretien qui lui ont été prescrits. 
  • L’équipe de la pharmacie voit l’ensemble des médicaments que prend le patient et, en consultation avec le ou les médecins du patient, aide ce dernier à éviter les interactions médicamenteuses et à mieux gérer les effets secondaires. 

2. Observance accrue

  • Nous comprenons comment et pourquoi les gens prennent leurs décisions. Nous utilisons les techniques de la science des décisions en matière de santé pour faciliter les choix des patients relativement à leur traitement et à leur santé. 
  • Grâce à notre processus centré sur le patient et à l’encouragement que nous lui offrons, le patient comprend sa maladie, le fonctionnement de ses médicaments et pourquoi il importe de suivre les directives de son médecin. Nous sommes avertis lorsque le patient ne semble pas prendre ses médicaments selon ces directives. Nous pouvons alors communiquer avec lui et l’aider à suivre son traitement avant que son état se détériore. 
  • Les renouvellements automatiques et les rappels permettent au patient d’éviter d’être à court des médicaments essentiels à son du traitement. 

3. Confidentialité et aspect pratique

  • Le patient peut parler à l’un de nos pharmaciens au téléphone, le jour comme la nuit, dans le confort de son foyer. 
  • De plus, nous livrons les médicaments partout au Canada, à l’adresse choisie par le patient. Ce dernier n’a plus besoin de se rendre à la pharmacie et d’attendre que son ordonnance soit prête. 
Express Scripts Canada

Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Français    |    Text Size: A | A | A
Female pharmacist with open prescription bottle, Express Scripts Canada

Express Scripts Canada Active Pharmacy Program

Meaningful support at the right time – for better health and peace of mind 

We provide employers with solutions that engage employees in making the most effective health and treatment decisions by delivering meaningful support at the right times. Our research shows that this high level of engagement pays off: employees stay healthier and are more productive; their greater peace of mind contributes to creativity, mental health and an improved ability to focus, at work and at home. 

The Express Scripts Canada Active Pharmacy Program was designed to bridge the gaps in Canada’s healthcare system that make it difficult for people with chronic or specialty conditions to manage their treatment and their health. With our proven Active Pharmacy services, employees experience better outcomes and engagement, while employers benefit from more efficient cost management, reduced absenteeism and improved productivity. It’s a win-win.

Here's how:

1. One pharmacy team

  • A dedicated team supports each employee and creates an integrated, individualized treatment and health plan that includes both maintenance and specialty drug treatment.
  • The pharmacy team sees the employee’s full medication picture and – in consultation with his or her doctors – help the patient prevent drug interactions and manage side effects.

2. Improved adherence

  • We understand how and why people make the decisions they do. We use proprietary Health Decision Science™ to make it easy and intuitive for patients to make the best choices about treatments and their health. 
  • Through our patient-centred, active engagement process, employees understand their disease, how their medication works and why it is important to take it according to their doctor’s instructions. We’re alerted when their medication use shows they’re not following those instructions, so we can reach out and help them get back on track before it leads to worsening health.
  • Auto-refills and reminders make it easy to avoid running out of essential treatments. 

3. Privacy and convenience

  • Our pharmacists are available to speak to employees by telephone day and night, in the privacy of the employee’s home.
  • We deliver – to the address of the employee’s choice, anywhere in Canada. No more pharmacy line-ups. 

 

Express Scripts Canada